9 problèmes de riche

Accueil » acquéreurs » 9 problèmes de riche

 

problème de riche

L’investissement immobilier est une magnifique aventure, mais chacune des étapes porte son lot de complications. Rien ne se passe jamais comme prévu, et comme je le dis souvent, c’est tant mieux, car si c’était trop simple, tout le monde le ferait. J’appelle cela avoir des problèmes de riche.

Je vais parler de l’investissement immobilier car c’est mon credo, ma passion, ce que je veux partager avec vous. Mais la persévérance, le sujet que je veux aborder dans cet article est un sujet universel applicable à tous les domaines. Dès lors qu’on veut faire quelque chose pour avancer dans sa vie personnelle, dans sa carrière ou dans sa situation financière, on rencontre inévitablement des complications. Des problèmes de riche

Est-ce vraiment un problème ?

 

Oui vous  aurez souvent des bâtons dans les roues, vous serez parfois en colère, parfois triste, parfois démotivé, parfois démoralisé, parfois frustré. Et pourtant vous savez quoi ?

En ce qui concerne vos investissements immobiliers, j’ai envie de dire que je vous souhaite d’avoir des problèmes de riche. Ça voudra dire que vous serez passé à l’action. Et que chaque problème que vous aurez rencontré, vous aurez du le résoudre. Vous aurez donc progressé, vous aurez grandi.

A condition d’avoir été persévérant bien sur parce que si vous abandonnez au premier obstacle, vous ne deviendrez jamais un investisseur dans l’immobilier.

Sauf si vous avez d’excellents revenus, vous pourrez investir dans un bien en vefa (vente en état futur d’achèvement) par le biais d’une loi quelconque de défiscalisation type Duflot par exemple. Mais peut on appeler ce genre d’acquisition un investissement immobilier… Vous n’aurez sans doute pas de problème, mais la contrepartie, c’est que vous ne ferez pas l’affaire du siècle. Encore que le chantier pourra prendre du retard, les finitions pourront être moyenne, vous pourrez avoir des difficultés à trouver un locataire… Même là vous aurez votre lot d’inquiétudes.

Pas de difficulté = pas ou peu de gains

Quels types de problèmes ou de complication rencontrerez vous probablement si vous investissez dans l’immobilier. Il y en a des dizaines, c’est ce qui fait le charme de cette activité. Pour la plus grande partie, vous apprendrez à les éviter avec le temps et l’expérience, et pour d’autres, malgré toute l’expérience que vous aurez acquis, vous aurez quand même des difficultés.

Je vous propose ici une liste non exhaustive de possibilités de soucis plus ou moins pénibles que vous rencontrerez surement parfois si vous devenez investisseur immobilier.

 

problème de riche

1 Vous pourrez rencontrer des difficultés à trouver un financement pour votre investissement. Vous pourrez avoir à faire beaucoup de banques avant d’avoir un accord.

2 Il pourra vous arriver de trouver un bien qui vous plait énormément et que vous n’aurez pas parce que vous n’avez pas été assez rapide à vous décider soit parce que vous n’avez pas su vous décider, soit parce que votre artisan à mis trop de temps à vous estimer les travaux…et quelqu’un d’autre aura acheté avant vous.

3 La banque ou les assurances vous demanderont parfois des tonnes de documents supplémentaires pour de multiples raisons plus ou moins compréhensibles, alors qu’elle ne vous les avez pas demandé au début.

4 L’agent immobilier ou le vendeur préférera quelquefois vendre à un autre client qu’à vous parce que l’autre acquéreur à un dossier est plus solide que le votre.

5 Vous arriverez chez le notaire pour signer le compromis et vous apprendrez qu’il y a un souci ou une servitude sur le bien que vous voulez acheter qui ne vous avaient pas été indiqué lors de vos visites.

6 Vous découvrirez des travaux qui n’étaient pas prévus en établissant votre plan de financement.

7 Vous aurez du mal à trouver un locataire parce que vous arrivez dans une période qui n’est pas propice ou parce que vous avez acheté un bien dans un secteur ou la demande n’est pas adaptée à votre bien.

8 Vous prendrez un locataire qui aura du mal à payer son loyer, parce que vous n’aurez pas su prendre les précautions nécessaires ou parce que vous aurez été trop gentil..

9 Votre locataire vous appellera pour tout et pour rien parce qu’il considérera qu’il paie un loyer et que vous lui êtes redevable de tout.

Les complications lors d’investissements immobiliers sont monnaie courante. Ce ne sont finalement souvent plus de vrais problèmes mais plutôt un peu de piquant dans ce jeu auquel tout investisseur prend un certain plaisir à résoudre.

 

Dites dans les commentaires si vous avez rencontré d’autres complications dans votre vie d’investisseur immobilier, je compléterai l’article avec vos expériences.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon guide gratuit.






Envoyez-moi gratuitement le guide "les 10 étapes pour devenir propriétaire de votre appartement dans 3 à 6 mois"


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *