Obtenez un prêt bancaire avec 0 euro

Sans_apport

Obtenez un prêt bancaire avec 0 euro

Nous avons tous eu à demander un prêt bancaire à son banquier, et il faut avouer qu’il n’est pas toujours simple, surtout les premières fois d’aborder un banquier, de savoir quoi lui dire pour qu’il accède à notre demande, de savoir comment lui parler et surtout de deviner ce qu’il veut entendre.
L’obtention d’un prêt bancaire est soumis à plusieurs facteurs qui seront appréciés par votre banquier.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, obtenir un prêt bancaire n’est pas seulement une question d’argent. Bien sur les critères de base sont importants.

Il est plus simple d’aborder un banquier lorsqu’on est en CDI depuis 10 ans dans la même entreprise que lorsqu’on est intérimaire, auto entrepreneur ou sans emploi. Il est plus aisé de négocier un prêt bancaire quand on a aucun crédit à la consommation que lorsqu’on est endetté à 35 %. Il est plus facile de se voir accorder un financement quand on a 30 % d’apport.
Pourtant ces critères, bien qu’important, ne sont pas les seuls éléments que prendra en compte votre banquier.
La première chose dont il faut être conscient, c’est que les banques vivent grâce à l’argent qu’ils nous prêtent. Nous sommes leurs clients, et comme tous commerçant, un client est précieux. Voilà une excellente nouvelle non ? Nous sommes précieux pour nos banquiers.
Ils sont obliger de nous prêter de l’argent pour vivre, ils n’ont pas d’autres choix.
Mais ils ont une autre contrainte,  mesurer le risque qu’ils prennent à nous prêter de l’argent, et notamment pour un investissement immobilier.
Même si vous avez un taux d’endettement proche de 0 %, que vous avez un bon salaire, si votre projet immobilier n’est pas aboutie ou qu’il n’est pas viable, votre banquier ne vous prêtera jamais d’argent.
Si votre projet n’est vraiment pas viable, j’ai envie de dire que votre banquier vous rend service en vous refusant un prêt immobilier.
S’il ne croit pas en votre projet parce que vous ne savez pas lui expliquer pourquoi votre projet est excellent, parce que vous ne savez pas lui vendre l’excellente rentabilité de votre investissement, alors vous êtes responsable de ce refus.
Il vous faut absolument apprendre à investir avant d’investir. Il est indispensable de connaître les étapes d’un investissement avant de se lancer. Quitte à investir quelques dizaines, quelques centaines, ou même quelques milliers d’euros dans la formation. La connaissance en immobilier vous fera gagner beaucoup de temps et beaucoup d’argent dans vos investissements immobiliers.
Votre banquier vous écoutera même si vous n’êtes pas dans les meilleures conditions de financement si vous avez un projet en béton.
Imaginons que vous trouviez un bien à acheter à 20% en dessous du prix du marché, dans un beau quartier de Paris ou d’une autre grande ville, où, la location, ou la revente seront très facile, pensez-vous que votre banquier sera attentif à votre discours ?
Il y a des possibilités pour presque chacun d’entre nous d’obtenir un prêt immobilier à condition d’avoir un beau projet et de savoir le vendre.
Laissez en commentaire, dites nous comment vous avez obtenu un prêt immobilier alors que votre situation financière n’était pas idéale ou comment vous avez essuyé un refus malgré un dossier qui vous semblait bon.
Si cet article vous a intéressé, inscrivez-vous au blog recevez gratuitement votre cadeau et les derniers articles.






Envoyez-moi gratuitement le guide "les 10 étapes pour devenir propriétaire de votre appartement dans 3 à 6 mois"


18 thoughts on “Obtenez un prêt bancaire avec 0 euro

  1. Effectivement, le banquier doit devenir un allié et pas un ennemi, sinon on n’aura jamais de crédit. Il faut savoir ce qu’il veut de son côté.

  2. Bonsoir William,

    Complètement d’accord avec toi sur le fait d’apprendre à investir avant d’investir. Comme dit Olivier Seban : Ce que l’on sait en immobilier vaut des milliers d’euros.

    Merci à toi pour cet article

    1. Bonsoir Tancrède,

      Je suis complètement d’accord avec lui. Les erreurs peuvent coûter tellement chères,

      et les bonnes méthodes peuvent tellement rapportées.

  3. Tu as raison ! La formation est primordial pour bien investir. Je me rends compte maintenant que je me forme que mon premier projet immobilier était une erreur même sous le conseil d’un gestionnaire en patrimoine.

    1. Les gestionnaire sen patrimoine ne regardent pas forcément nos objectifs, ils nous proposent des solutions standards qui peuvent parfois nous pénaliser. De la même façon que certains comptables par ailleurs.

  4. Bonjour William,

    Que de conseils pragmatiques et essentiels a rappeler !
    Je suis tout a fait d’accord avec toi sur l’importance primordiale de se former avant d’agir sur l’immobilier car cela va nous faire gagner des milliers d’euros 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *