louer rapidement, plus vite que vos concurrents

Accueil » investisseurs immobiliers » louer rapidement, plus vite que vos concurrents

louer rapidement

louer rapidement, plus vite que vos concurrents !

Vous voulez investir dans l’immobilier ou vous avez déjà un ou plusieurs biens. Nous rencontrons tous l’euphorie de la recherche, de la négociation, de l’achat et des travaux quand on investi dans un bien immobilier.
Mais quand l’échéance approche on a tous cette angoisse de savoir si on va pouvoir louer rapidement notre merveilleux investissement,  au même prix que les prévisions sur notre business plan. Votre but est de louer rapidement, plus vite que vos concurrents.

J’adore l’immobilier et de ce fait, quand je me promène dans la rue, j’ai plus souvent la tête en l’air à regarder les immeubles que la tête vers le sol à regarder mes pieds.

Avez-vous vu à longueurs d’années, le nombre de panneaux “à louer” accrochés aux fenêtres des appartements ? Certains restent plusieurs mois sans trouver le moindre locataire.

Si on ne se fiait qu’à ça, on n’investirait jamais dans l’immobilier.

Alors qu’il y a une réelle pénurie de logements, beaucoup d’entre eux ne trouvent pas preneur.

Ce n’est pas le hasard.

J’ai pensé à quelques raisons qui pourraient expliquer ces vacances locatives.

  • Les propriétaires de ces appartements sont soit pleins au as , et dans ce cas là, autant les vendre à un bon prix à quelqu’un qui saura s’en occuper (moi par exemple ;)).
  • Ils vivent en dehors de notre époque et ne savent pas ce que les locataires attendent d’un logement et comment on peut les atteindre par la communication.
  • Ils se laissent endormir par des agences peu scrupuleuses (je ne parle pas de toutes les agences bien entendu) qui lui ont surestimé le loyer potentiel et ne communiquent pas comme ils faut pour louer rapidement le bien .

Quoi qu’il en soit de toutes les étapes de l’investissement immobilier, la seule qui rapporte de l’argent, la seule qui peut vous faire changer de vie, c’est l’étape de la location.

Aussi vous devez faire de ce moment la priorité absolue.

Pour ce faire il faut y penser en amont. Dès le moment où vous voulez investir dans l’immobilier, il faut vous demander où est la demande locative. C’est à dire où sont les appartements qui vont être le plus solliciter par les locataires.

En fonction de votre stratégie, les conclusions seront différentes, mais il est bien évident qu’un appartement proche de grandes écoles, de grands bassins d’emplois, dans des centre-villes sera plus recherché qu’un appartement dans un village désertique où il n’y a pas l’ombre d’une école ou d’une société.

Ensuite en fonction de votre cible, il vous faudra réfléchir à ce dont vos locataires vont avoir besoin pour vivre confortablement et adapter le logement en conséquence.
Par exemple, si vous visez une famille avec un ou plusieurs enfants en bas âge, il sera préférable que votre salle de bains soit équipée d’une baignoire.
Si vous visez des personnes âgées, veillez à ce qu’il y ait un ascenseur…

Ces deux exemples peuvent vous paraître simplistes, mais ils font ressortir deux notions.

– Le ciblage. Il est vraiment important de savoir ce que vous voulez faire de votre investissement avant même d’avoir investi. Dans le cas contraire, vous devrez vous adapter à une population que peut être vous n’auriez pas choisi spontanément.

J’en ai moi-même fais les frais sur un de mes derniers investissements. Il n’est plus secret que mes investissements préférés sont les colocations. J’ai acheté il y a quelques mois un appartement parce qu’il valait vraiment le coup en terme de prix. Mais mon business est axé sur la colocation étudiante. Hors dans ce secteur, il n’y a aucune grande école ou faculté.

J’ai du me résoudre à louer à de jeunes actifs. Des gens qui sont charmants, mais beaucoup plus contraignant en terme d’exigence. J’ai du m’adapter car je ne m’étais pas tenu à mon objectif principal. Il faut cependant savoir déroger quand d’excellentes affaires comme celle-ci se présentent !

– L’adaptation à sa clientèle. Une fois que vous avez ciblé votre clientèle, il est vraiment important de connaître ses besoins, ses exigences. Ainsi votre appartement sera exactement aménagé comme ils le veulent et fera mouche à chaque fois.

Je vais vous proposer ma vision de ce qui fait que vous louez votre appartement plus vite que ceux de vos concurrents.

louer rapidement

1 La propreté. C’est une banalité, mais je parle avec beaucoup de locataires qui me disent en rentrant dans mes logements que c’est assez rare de voir des biens dans un si bon état.
C’est juste hallucinant que beaucoup de propriétaires sont prêt à louer des biens crado.

2 L’aménagement doit être neutre mais en même temps que les gens puissent se projeter dans l’endroit comme étant le leur. La majorité des gens aiment la même chose. La sobriété, la lumière, de l’espace… Aussi il n’est pas très difficile de plaire aux locataires. Mais il faut penser à eux. Se mettre à leur place.

3 Une belle cuisine équipée. Je suis le champion du monde de la cuisine équipée. Trop d’investisseurs économisent sur ce poste. Ils mettent une kitchenette toute moche et pas fonctionnelle. Pourtant si ils pouvaient voir les yeux des locataires qui visitent un bien et qui tombent sur une belle cuisine équipée, ils changeraient de stratégie sur le champs.

4 La communication. Je vous parlais des panneaux plus haut dans l’article. Vous arrive-t-il souvent de voir des panneaux “à louer” aux fenêtres des appartements, que ces panneaux soient tout détériorés comme s’ils étaient la depuis plusieurs années. Parfois même des panneaux écris à la main avec une écriture toute moche ou avec des fautes d’orthographe.

Ils sont sérieux là ? Auriez-vous envie ne serait-ce qu’appeler pour avoir des informations ? Bien sûr que non. Alors s’il vous plait, ne faites pas ça.

La communication

Nous sommes à une époque où tout est très facile en ce qui concerne la communication. Tellement facile même que nous sommes noyés sous les publicités notamment sur l’immobilier.

Il existe beaucoup de sites spécialisés dédiés aux diverses formes de locations immobilières. Ils sont parfois payant, mais je vous assure que vous touchez des locataires beaucoup mieux ciblés et beaucoup plus fiables que sur des sites où ils ne s’engagent pas.

Pour résumer :
Bonne cible + Bel aménagement + Bonne communication = Bon locataire que vous trouverez rapidement et qui resteront longtemps.

Laissez vos techniques dans les commentaires qui vous font louer rapidement vos biens plus vite que vos concurrents.

 

recevez votre guide gratuit ” les 10 étapes pour devenir propriétaire dans les 3 à 6 mois”

 

 

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Envoyez-moi gratuitement le guide “les 10 étapes pour devenir propriétaire de votre appartement dans 3 à 6 mois”

2 thoughts on “louer rapidement, plus vite que vos concurrents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *