Changez d’état d’esprit, devenez investisseur immobilier débutant

Accueil » acquéreurs » Changez d’état d’esprit, devenez investisseur immobilier débutant

changez votre état d'esprit

Les principales raisons Pour lesquelles les gens n’investissent pas dans l’immobilier sont l’état d’esprit, la façon de pensée, l’éducation, les croyances, les habitudes.

Peut être vous dites vous tiens il parle de moi. Oui peut être que je parle de vous et de beaucoup d’autres, mais je parle aussi de moi.

Enfin je veux dire de l’ancien moi.

C’est loin d’être simple de se lancer à acheter un bien immobilier à plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de milliers d’euros.

 

J’ai grandi dans une famille où faire des économies n’était pas vraiment dans les mœurs déjà, alors imaginez investir dans l’immobilier, c’était loin des préoccupations du foyer.

 

Je ne me plains absolument pas, j’ai une une enfance très sympa, mais simplement je n’était pas voué de part mon éducation, de part l’exemple que j’avais eu, à devenir un investisseur immobilier.

 

Ce n’est qu’à l’âge de 36 ans après avoir lu deux livres de développement personnel, père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki et Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill que j’ai ouvert les yeux sur les possibilités qui nous étaient offertes à tous de vivre autrement, de voir la vie d’une autre manière, de passer au statut d’investisseur immobilier débutant. Je vous conseille fortement de lire ces deux monuments du développement personnel. En ce qui me concerne, je les relis régulièrement, ils sont très instructifs et très inspirants.

 

J’ai compris qu’il était possible de vivre avec plus d’argent que ce que j’avais appris jusque là ou au moins qu’il était possible et pas si compliqué de développer d’autres sources de revenus.

 

J’ai donc fait mes investisseur immobilier débutant, de belles opérations qui m’ont rapporté pas mal d’argent d’ailleurs.

 

Mais toujours par ce manque d’éducation financière, l’argent gagné à fondu comme neige au soleil, et le train train a repris son cours. j’ai passé à nouveau plusieurs années sans investir.

 

Habitudes quand tu nous tiens.

Et puis je me suis réveillé un jour en me disant que j’étais vraiment idiot, que j’avais des compétences pour investir dans l’immobilier puisque je l’avais déjà fait deux fois avec succès, et pourtant, je n’avais pas continué.

A cette nouvelle prise de conscience, j’ai immédiatement repris mes recherches et je me suis remis à investir.
Je sais maintenant que je ne m’arrêterai plus, mais quel temps perdu. Si j’avais exploité l’investissement’ immobilier au maximum en commençant à l’âge où j’ai commencé, c’est à dire à 36 ans, je n’aurais plus besoin de travailler c’est certain. Parfois je me dis, et si j’avais commencé à 25 ans, où en serais-je…

devenez investisseur immobilier débutant

Les regrets ne servent à rien alors il faut avancer, mais peut être que je participerai modestement à votre prise de conscience et que vous deveniez un investissement immobilier débutant le plus tôt possible.

 

Vous voyez, je suis exactement comme vous. Enfant,  je n’ai eu  aucune éducation financière, aucune habitude d’économiser ni d’investir et pourtant au moment où j’ai compris que c’était possible, je me suis décidé et j’ai pu commencer immédiatement à investir. Personne ne m’a tourné le dos, ma famille a continué de m’aimer, mon banquier m’a suivi, tout s’est toujours très bien passé.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier est une bonne chose

Investir dans l’immobilier, n’est pas quelque chose de mal, au contraire. Vous améliorez vos finances, vous permettez à des gens de loger dans un endroit que vous mettez à leur disposition, vous faites travailler les banques, vous payer des taxes à l’état… Tout le monde est très content, vous contribuez à faire tourner l’économie.

 

Si j’ai pu le faire, vous pourrez le faire, ça ne fait aucun doute, il n’y a pas de raison. Je ne suis pas né moi non plus avec une cuillère d’argent dans la bouche et je n’avais aucune prédisposition.

 

La seule chose qui a fait que j’ai réussi c’est que je me suis lancé. Alors n’hésitez pas à vous lancer. Mais ne vous lancez pas dans le vide, apprenez avant.

Formez-vous, lancez-vous.

 

 

Formez-vous, renseignez vous, inspirez-vous des gens qui connaissent l’investissement immobilier. Vous êtes au bon endroit sur ce blog.
Améliorez vos finances, préparez l’avenir et permettez vous de faire plaisir à vos proches. Vous y avez droit. Et je le répète parce que c’est un frein inconscient : Investir dans l’immobilier est une bonne action. Vous vous faites du bien et vous faites du bien aux autres. Personnes ne sera touché négativement. Alors, go, go, go.

 

Partagez votre expérience dans les commentaires, Dites si votre éducation vous a empêché de passer à l’action.

 

Si cet article vous a intéressé, partagez-le sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous au blog pour recevoir automatiquement les prochains articles et votre guide gratuit.






Envoyez-moi gratuitement le guide "les 10 étapes pour devenir propriétaire de votre appartement dans 3 à 6 mois"


12 thoughts on “Changez d’état d’esprit, devenez investisseur immobilier débutant

  1. Bonjour William,

    J’ai pris conscience moi aussi ces dernières années de l’importance de se lancer dans l’immobilier pour se constituer un patrimoine afin d’être indépendant et libre financièrement !
    Bien sure j’ai lu les 2 livres de développement personnel que tu recommandes et plusieurs de ces mêmes auteur dont l’ “Sur l’Autoroute du Succès” de N.Hill, “L’entreprise du 21ème siècle” de R.Kiyosaki etc.
    Du coup, je met tout en place pour passer à l’action dès cet été…

    Quel article fort en émotion et qui suscite une prise de conscience profonde !!!

    @ très bientôt,

    1. Bonjour Vincent, Le regret ne fait que nous laisser dans le passé, ça n’apporte pas grand chose, en tout cas ça ne fait pas avancer, c’est clair

  2. Je suis d’accord, c’est le premier pas qui est le plus difficile, ensuite une fois qu’on est lancé et qu’on s’entoure de gens qui ont la même vision des choses que nous, les choses vont toutes seules.

  3. Bonjour William,
    Je ne peux qu’être d’accord avec cet article, et sur tous les points !
    Si je peux rajouter quelque chose, c’est qu’il ne faut jamais comparer nos coulisses avec la façade des autres. On voit des gens autour de nous qui réussissent en immobilier, et nous on galère comme pas possible. Il ne faut jamais oublier que derrière ces réussites, ces façades, il y a aussi des coulisses, qui représentent tout ce que les gens ont fait (et font !) pour réussir.
    Enfin, merci pour William pour cet article 🙂

    1. Absolument d’accord avec toi Tancrède,

      Il ne faut pas se comparer aux autres. Chaque réussite à son lot d’échec. Et chacun de ceux qui essaierons suffisamment réussirons à un moment ou un autre

  4. Salut William,
    très sympa ton article et comme dit Gaëtan, le premier pas est le plus difficile car on ne sait pas ce qui nous attend. Mais lorsque l’on est passé à l’action et que cela se passe bien, on a vraiment hâte de recommencer !

    1. Salut Sébastien,

      Merci de ton compliment. Il est vrai que l’investissement devient vite addictif, c’est d’une part rémunérateur et d’autre part passionnant.

  5. Waoh, ton parcours est très instructif. Merci de ce partage, car cela permet de se sentir plus confiant quand on sait que tout le monde passe par les mêmes doutes et hésitations.
    Je ne suis pas encore passé à l’action en ce qui concerne l’immobilier (mais ça ne saurait trop tarder), mais je me force à tout faire pour sortir de ma zone de confort, et tenter des choses qui ont marché pour d’autres, même si cela fait peur.

    1. Bonjour Jeremy,

      Je suis d’accord avec toi. Si moi j’ai pu le faire, tout le monde peut le faire.

      Quand tu commenceras tes recherches, vient les partager sur le blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *