grosse rentabilité ? 900 euros de loyer pour 70000 euros investis

Accueil » investisseurs immobiliers » grosse rentabilité ? 900 euros de loyer pour 70000 euros investis

 

grosse rentabilité

C’est une grosse rentabilité 500 euros de cash flow par mois en investissant seulement 70000 euros financés par la banque.

 
Voilà le petit mot que je m’étais inscrit dans un petit coin en me disant que je vous écrirai un article à ce sujet très bientôt. On est un mois et demi plus tard, j’ai été vraiment débordé, mais on y est presque.
 
Je vous conseille très fortement d’être toujours à l’écoute de ce qui se passe autour de vous.

Voici ce qui s’est passé pour moi au mois de février.
 
Cette affaire m’est arrivée complètement par hasard. Je négociais pour le compte d’un client un investissement (que je vous raconterai une prochaine fois) mais qui lui aussi fait une grosse rentabilité. Le vendeur traînait, ne voulait pas trop négocier, il ne savait pas… Vous savez ce genre d’affaires ou un moment on se dit, il me faut un plan B pour mon client au cas où.
 
J’ai donc appelé l’agent immobilier qui négociait le bien concerné pour avoir des nouvelles. Il me confirmait que le vendeur était indécis que notre prix n’était pas OK… Je lui ait dit à ce moment là, tant pis vous n’avez pas autre chose à me proposer, parce qu’on ne peut pas attendre comme cela. Il me répond qu’il vient de récupérer un appartement qu’il avait vendu et dont le financement avait été refusé, que la négociation était déjà faite et que c’était une excellente opération.
 
On avait tous les deux un moment de libre, on s’est retrouvé immédiatement à l’appartement en question. Je l’avais déjà visité 2 ans auparavant lorsque j’étais négociateur immobilier, il était à vendre à cette époque 105000 euros si ma mémoire est bonne.
 
Il était donc à vendre depuis longtemps, la propriétaire était une héritière unique, elle habite de l’autre côté de la France, la vente de l’appartement venait de casser. J’étais devant ce qu’on appelle une bonne vendeuse. Tous les feux étaient au vert pour faire une affaire avec une grosse rentabilité.
 
J’ai donc renégocier le prix qu’elle avait déjà vendu. J’ai acheté cet appartement 52000 euros net vendeur. Avec les différents frais et les travaux, il va me revenir à 70000 euros.
 
A ce jour, le compromis est signé, mon offre de prêt est retournée à la banque, ils n’attendent plus que moi. Je traîne un peu des pieds car je viens de signer une autre maison, et je voulais me laisser le temps de démarrer l’autre chantier avant de signer celui-ci.
 
 
Les travaux ne sont pas immenses, je vais ajouter une chambre à l’appartement, je vais redécorer, refaire la cuisine, modifier la salle de bains, changer les sols et meubler bien sur. Rien de bien terrible, mais ça devrait remettre l’appartement dans de meilleures dispositions.
 
pour rester fidèle à ce à quoi je crois vraiment, je vais louer l’appartement en colocation. Il est composé de  3 chambres pour un prix de 300 euros hc/ chambre.
 
Le remboursement du prêt sur 20 ans est de 400 euros.
 
La cerise sur le gâteau est qu’une place de parking sous-terrain est vendue avec l’appartement. Je pourrai soit la louer 50 euros par mois en plus, soit je pourrai la revendre séparément 10000 euros. J’avoue que la vente me tente pas mal.
 
Cette opération est arrivée simplement en posant une question à un agent immobilier. c’est la finalité de cet article. Je vous engage vraiment à être curieux et à sauter sur les opportunités. Il vous faut poser des questions aux agences immobilières, aux voisins des lieux que vous convoitez. il faut être sur le terrain. C’est à ce prix que vous dénicherez les bonnes affaires.
 
Je voyais aujourd’hui même sur Facebook quelqu’un qui cherchait à savoir comment faire pour squeezer la commission de l’agence immobilière. Quand je vois l’argent qu’ils peuvent nous faire gagner, comment peut on penser de cette façon…
 
Allez je vous laisse aller écouter aux portes des bonnes affaires.
 
N’hésitez pas à partager vos réussites dans les commentaires.
 

 

recevez votre guide gratuit ” les 10 étapes pour devenir propriétaire dans les 3 à 6 mois”

 

 

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Envoyez-moi gratuitement le guide “les 10 étapes pour devenir propriétaire de votre appartement dans 3 à 6 mois”

12 thoughts on “grosse rentabilité ? 900 euros de loyer pour 70000 euros investis

  1. Excellente affaire ! Effectivement il faut être a l’affût des opportunités, pas forcément pressé mais réactif et prêt à sauter sur l’occasion avec les éléments à disposition (possibilités de financements, connaissance du marché local, des projets urbains…). Votre article est un excellent exemple !
    Cependant je me demande quand même comment en si peu de temps l’appartement a pu passer de 105000€ à 52000€, même avec une “bonne vendeuse” et une bonne négociation… La ville n’est-elle pas en perte de vitesse ?
    Quoiqu’il en soit, j’ai calculé la rentabilité locative sur https://www.mystone.fr/simulateur, effectivement c’est imbattable. Félicitations !

    1. Bonjour,
      Je vous rejoins, il faut vraiment être en permanence à l’affût.
      Le prix a effectivement beaucoup baissé. Après deux ans à la vente,
      la venderesse en avait assez de payer les charges et les frais…
      Et puis en l’état actuel, il n’y a que deux chambres le loyer prévisionnel est
      autour de 550 euros je dirais. Là est tout le pouvoir de la colocation.
      Je refais une chambre, je loue à 3 personnes différentes après avoir meublé
      et aménagé de façon moderne. Ce n’est pas grand chose mais peu de gens y pensent ou y croient.
      Merci pour le partage de votre simulateur. Si vous souhaitez écrire un article sur ce blog,
      lié au calcul de rentabilité, c’est avec plaisir.

  2. “Ce n’est pas grand chose mais peu de gens y pensent ou y croient.”
    Vous avez bien raison. J’ajouterai même “ou sont prêts à se donner les moyens de leurs ambitions”. C’est sûr qu’au lieu de louer directement, vous dépensez du temps et de l’énergie à faire des travaux avant même d’avoir commencé à percevoir des revenus, dans le but de maximiser la rentabilité à posteriori. Cela nécessite quelques capacité à se projeter et une aversion au risque un peu plus importante. Mais cela en vaut la peine !
    Merci pour votre proposition, c’est bien noté. 🙂 A bientôt.

  3. Bonjour,
    Je suis surprise que les travaux coûtent si peu cher pour refaire un 67 m². Vous les faites vous-même ? Cela comprend également l’ameublement ? Et combien pour ce dernier poste ?

    Merci.

    1. Bonjour Fany,
      L’appartement était globalement en bon état. Il a fallu refaire quelques rafraîchissements, mettre une belle cuisine équipée et meubler. (l’ameublement m’a coûté 3 KE).
      Je ne fais généralement pas les travaux moi-même. Là j’ai quand même poncé les parquets et peint la cloison qu’on a ajouté pour faire la troisième chambre.
      Bonne journée
      William

      1. Bonjour,
        Merci pour votre réponse.
        C’est que je suis sur le point d’acheter un appartement en province de 95 m² (dans le règlement de copropriété, il s’agit de 4 lots qui ont été rassemblés). Donc je me tâte à faire un studio meublé de 22 m² et le reste en colocation. C’est une solution pour réduire les frais de création de 4 studios indépendants.

        L’appartement est dans son jus. Tout est à reprendre ! Je mise sur un budget travaux de 800 euros du m², c’est la raison pour laquelle j’ai été surprise du montant très faible de vos travaux.
        Bonne journée également.
        Fany

        1. Super Fany,
          Je te propose qu’on se tutoie, et reviens vite nous tenir au courant
          de l’avancée de ton projet qui à l’air hyper intéressant 😉

  4. En effet, il faut savoir repérer les chances qui s’offrent à nous. Cela dit, ce n’est pas toujours évident, surtout pour les novices. En tout cas, vous êtes doué pour cela. Bravo, je suis contente pour vous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *